Médecine générale

 
            POURQUOI UNE CONSULTATION EN MEDECINE INTERNE?
 
 
La médecine interne est la discipline qui prend en charge le patient dans sa globalité, elle relie des symptômes qui ne semblent pas nécessairement en rapport. Elle se charge des maladies rares ou complexes, on y inclue la pneumologie, l'hépatologie, les maladies digestives, l'endocrinologie, l'immunologie etc... Tout ce que l'on peut qualifier de maladie systémique. 
 

L'équipe de vétérinaires aborde les cas de médecine interne avec de très solides connaissances, une expérience riche de pratique dans des services de soins intensifs, d'urgences, de dermatologie. 

 
                                                            
 
 
 
 
 
 
            LA CONSULTATION DE MEDECINE DU CHAT 

 

La médecine  féline est une entité médicale très importante car cette espèce très particulière suscite d'innombrables questions du fait de la différence majeure avec les chiens ou les êtres humains.  
 
                                  
 
 
Les chats ont longtemps été traités comme s'il s'agissait de petits chiens, mais ces dernières années des avancées majeures ont été faites dans la connaissance de leurs spécificités, améliorant ainsi la compréhension et la prise en charge de leurs maladies. L'espérence de vie des chats a considérablement augmenté de ce fait, et les maladies autrefois mortelles à court terme sont devenues soignables, redonnant aux animaux une qualité de vie, même à des âges avancés  C'est avec cette prise de conscience et cette sensibilité que notre clinique vous propose une approche du chat tout en délicatesse, avec un espace d'attente réservé aux chats ainsi qu'une salle d'hospitalisation dédiée, avec l'utilisation de produits apaisants dans les salles de consultations et en hospitalisation.